Supra dubti2 – Un Deshumidificateur puissant
Le Supra dubti2, étant absent de nos comparatifs, a suscité des questions de certains d’entre vous afin d’avoir plus d’informations sur ce modèle. Voici donc les principales caractéristiques de ce produit.
Voir sur AmazonLe Supra dubti2 pour quelle utilisation ?
Ce déshumidificateur est une machine solide et puissante, mais malgré sa consommation, elle est destinée aux surfaces moyennes (jusqu’à 30 m²).
Ceci en fait un déshumidificateur un peu cher pour cette catégorie (d’où sont absence pour l’instant dans notre comparatif) mais le place, si l’on a les moyens d’y mettre aux environs des 200 € demandés, comme l’un des meilleurs de la catégorie des déshumidificateurs pour surface moyenne.
Des atouts et des faiblesses
La plage d’utilisation de 1 à 40°C permettra de le considérer pour des caves ou des appentis même en période hivernale. De plus son mode de programmation vous permet de le mettre en marche et de l’oublier. On aurait apprécier un système de mise en marche différé intégré, mais il n’y en a hélas pas.
La fonction ionisante assainie l’air et les 3 vitesses de déshumidification sont les bienvenues. Cela nous amène cependant à un petit point noir ; le bruit.
On ne parle pas du bruit d’une machine à laver le linge en train d’essorer bien sûr, mais le système est quand même un peu bruyant, surtout à pleine puissance.
Puisque l’on parle de puissance, là pas de secret : Il est puissant (jusqu’à 8 litres de déshumidification par jour) mais la consommation est importante. 650 W pour un modèle pour des surfaces de 30m² maximum, c’est assez élevé. Faible consolation, avec une telle consommation, il chauffera la pièce en même temps…
Un autre aspect décevant concerne la taille du bac de récupération. 2 litres… C’est vraiment faible, surtout pour un appareil puissant qui peut extraire 8 litres par jour. Heureusement, un système de drainage par tuyau est possible, ce qui vous permet, si vous possédez une évacuation d’eau assez proche de ne plus avoir ce petit problème à gérer.