comparatif deshumidificateur chimique-1Comparatif deshumidificateur chimique – Pas cher !

 

Dans ce comparatif deshumidificateur chimique, nous vous proposons des modèles qui fonctionnent sans électricité, et sont donc à privilégier pour les résidences secondaires non occupées pour une longue période (coupure du compteur), les caravanes, etc.

Attention cependant à l’aspect « écologique » de ces produits. Ne pas consommer d’électricité peut vous sembler une bonne idée « verte », mais, comme leurs nom l’indiquent, le composé utilisé pour absorber l’humidité est loin d’être neutre.

Lisez bien les consignes de sécurité des produits avant de les mettre en fonctionnement et attention aux enfants.

 

FabricantWenkoRubsonUHU
ModèleAbsorbeur-humidivore 1kgAbsorbeur Aero 36047090 - Déshumidificateur 1000 g
Image Produit
Cliquez pour agrandir
wenko1rubsonaero360UHU1000g
Note
Les plus+ Simple
+ Prix
+ Petit
+ Efficace
+ Marque
+ Simple
+ Prix
+ Marque
Les moins- Design
- Pour petits besoins
- Autonomie des
recharges
Surface Max.50m²40m²30m²
Prix Indicatif
Voir les offres
Recharges
(Cliquez pour voir le produit)
RechargeWenkoRechargeRubsonRechargeUHU1000
Prix de la recharge

 

Comme vous le voyez, le choix n’est pas pléthorique, mais si vous optez pour cette solution de déshumidification, les modèles présentés devraient satisfaire vos attentes.

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez traiter de plus grosses surfaces ou avez besoin d’une efficacité plus grande, il faudra probablement opter pour les modèles électriques.

Pensez également aux recharges. Les déshumidificateurs chimiques n’utilisent pas d’énergie mais par voie de conséquence il n’y a pas non plus de bouton « Arrêt ». Les recharges continuerons de se dégrader en permanence. Prévoyez donc de commander un ou deux packs de recharges pour ne pas vous retrouver à cours.

Faites également attention à l’eau recueillie par l’appareil.

En effet, celle-ci est imprégnée du composé chimique qui assure la déshumidification et ces produits sont loin d’être neutre pour l’environnement.

Évitez donc de la jeter dans le jardin ou d’en arroser les fleurs.

Si vous êtes extrêmement consciencieux, vous pouvez adresser le produit recueilli par l’appareil à un centre de traitement des déchets.

EcoDDS a lancé le site mesdechetsspecifiques.com. Par géolocalisation, il vous indiquera les points de collecte les plus proches de chez vous.

Enfin, et c’est très important, veillez bien à ce que les enfants en bas age n’ai pas accès à l’appareil. Une belle eau bleue peut être bien tentante pour les tout petits mais vous ne voulez absolument pas qu’il y trempent les lèvres.

Quel que soit l’appareil déshumidificateur chimique que vous choisissez, lisez soigneusement les recommandations du fabricant pour éviter tout problème environnemental ou de santé.

Nous espérons que vous trouverez le produit le plus approprié à vos besoins dans notre comparatif deshumidificateur chimique.

Cependant, si vous pensez que ce type d’appareil ne sera pas suffisamment efficace face au taux d’humidité ou au volume de la pièce, il faudra obligatoirement passer la vitesse supérieure et choisir un modèle modèle électrique.

Nous vous suggérons dans ce cas de consulter notre tableau comparatif deshumidificateur électrique.

2 réflexions au sujet de “Comparatif deshumidificateur chimique”

  1. bonjour
    nous cherchons une solution pour la chambre (10m2)de notre fille allergique aux acariens!
    maison neuve mais avec semble t’il une vmc insuffisante. 65% d’humidité au réveil en ce moment! d’où la prolifération d’acariens…
    Quelle serait la meilleur solution pour elle? deshumidificateur – aérateur -purificateur…?

    Répondre
    • Bonjour

      Pour une personne sensible, le taux acceptable se situe entre 45 et 65%. Mais par acceptable, on parle du taux d’humidité de l’air que l’on va respirer. Nous sommes hélas incapable de vous dire quel est le taux correcte pour éviter la prolifération des acariens, ceux-ci étant présents dans tous les lieux et pratiquement à tous les taux d’humidité. Jugez en vous même :
      « Dès que la température est aux alentours de 20°C et que l’humidité atteint les 50 % à 80 % dans une pièce, les acariens se glissent dans les moindres recoins »
      Source : passeport santé.

      En sachant que le taux d’humidité idéal minimum pour les personnes sensible est de 50% et de 55% pour les chambres de bébés, cela vous laisse peu de marge. Peut être qu’un recours à un spécialiste pour se débarrasser des nuisibles serait plus efficace dans votre cas, mais cela n’est que pure spéculation de notre part, n »étant pas du tout spécialiste des nuisibles.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.